Depuis le 17 novembre, et même avant la grande mobilisation, notre mouvement citoyen a été qualifié de raciste, de « beauf », tant par la presse que par le gouvernement. Même le président Macron n’a pas hésité à nous qualifier de « foules haineuses » qui s’en prenaient aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers et aux homosexuels… Quelle injure !
Depuis quelques semaines, des actes inacceptables sont perpétrés par des individus et repris largement par certains médias, discréditant, voire diabolisant notre mouvement !
Nous, gilets jaunes de Commercy, rappelons que l’indépendance vis-à-vis des partis et organisations est un de nos fondements. Cependant, nous condamnons très fermement tout acte ou expression de racisme et antisémitisme, ainsi que toute autre forme de persécution quelle qu’elle soit.
Il est insupportable que de tels actes puissent avoir lieu. Le silence qui les entoure nous rappelle les heures sombres que notre pays a traversées, et ça il ne faut jamais l’oublier. Nous devons être la petite lumière qui veille à ce que cela ne soit jamais banalisé. Chaque homme, chaque femme, chaque enfant doit pouvoir vivre en toute liberté et toute sécurité dans notre beau pays.
Les gilets jaunes de Commercy
Messages
1. Troisième appel des gilets jaunes de Commercy
Contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de persécution, 20 février 2019, 09:23
oui je suis raccord avec cet appel mais attention de ne pas s’enfermer dans le débat souhaité par Macron pour faire diversion dans le cadre de l’union nationale ;
2. Troisième appel des gilets jaunes de Commercy
Contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de persécution, 20 février 2019, 09:32, par françoise cotta
attention il ne faut surtout pas dévier de ce qui fonde notre mouvement.il faut toujours réaffirmer nos revendications pouvoir d’achat, justice sociale, ISF, démocratie..... sinon on s’enferme dans le débat souhaité par les tenants de Macron et on se déporte de nos objectifs
l’opération antisémitisme c’est aussi de l’enfumage. Ne tombons pas dans le piège.