Salut à tou·te·s
Ce lundi 17 juin 2019 avait lieu le rendu du procès quant à l’astreinte de 2 000 euros sur la Plaine de l’Amassada. Malheureusement RTE (Réseau de transport d’électricité) a gagné l’appel. De ce fait, une nouvelle ordonnance d’expulsion a été mise en place, accompagnée d’une astreinte réduite à 500 euros par jour et par personne. Après quelques mois de trêve, le risque d’expulsion est de nouveau imminent. La pression policière est de retour : dès aujourd’hui un hélicoptère de la gendarmerie a survolé l’Amassada à basse altitude et les rondes policières reprennent.
Nous appelons donc à une assemblée extraordinaire ce dimanche 23 juin, à 14 heures à l’Amassada pour discuter de la stratégie à adopter. Nous appelons également tou·te·s ceux et celles qui sont disponibles à venir dès maintenant et en particulier la semaine prochaine, à partir du lundi 24 à 8 heures du matin pour organiser la défense (barricades, rondes, stratégies...).
Nous n’avons pas à ce jour plus d’informations quant à la date exacte de l’expulsion, mais ce sera toujours une belle occasion de se rencontrer, de se retrouver et de s’organiser.
Nous vous conseillons de venir avec vos plus belles cagoules/masques afin de rester non identifiables.
Par ailleurs, nous relançons les mercredis repas/débat. Nous vous invitons donc le mercredi 26 juin 2019 et tous les mercredis suivants à l’Amassada pour débattre sur un sujet et pour partager une bonne bouffe.
Cette semaine, nous souhaiterions discuter de la communication inclusive. Pour les autres semaines nous vous tiendrons au courant du thème ou bien venez avec vos idées/envies de sujets de débat !
On vous attend nombreux·ses sur la Plaine !
Source : [bleu violet]zad.nadir.org[/bleu violet]
19 juin 2019.